Français 08. Le Livre d’Allah

La Bible est-Elle la Parole d’Allah?

 

Peut on faire confiance à la Bible? Est-elle la Parole d’Allah? Ces questions nous sont souvent posées par de nombreuses personnes, même par des Musulmans.

 

Comment peut on connaître la réponse ? Les Ecrits Bibliques ont ils vraiment été envoyés par Allah ? Avant de se mettre en quête de réponse, j’invite le lecteur à envoyer une prière (du’a) à Allah parce que c’est Lui qui a les meilleures réponses et qui peut nous éclairer. Il apportera les réponses aux questions que les personnes sincères tout autour du monde se posent sérieusement. Allah répondra toujours aux questions sincères si la demande vient d’un ardent et véritable désir de connaître la vérité.

 

Des Réponses Provenant de Questions Posées

 

Il arrive que nous trouvions des réponses à nos questions en posant une autre question. Comment l’Honorable Coran considère t-il les Livres Saints des Ecrits Bibliques ? Que dit l’Honorable Coran à propos de la « Thora » et de « l’Injeel » ? Nous invitons le lecteur à se tourner vers l’Honorable Coran et de trouver les passages suivants :

 

Sourate 2 :53 Al-Baqara « Après quoi, Nous donnâmes à Moïse le Livre et le Critérium du Bien et du Mal, afin que vous soyez bien guidés.  »

 

Sourate 3 :3 Al-i’Imran « Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile »

 

L’Honorable Coran ne mentionne qu’un « critère » pour le jugement, et c’est les Saintes Ecritures de la Thora. Nous trouvons la base du Jugement, appelée les Dix Commandements, dans la Thora dans le Livre de l’Exode 20 :1-17.

 

C’est là la fondation du gouvernement du Ciel. L’Honorable Coran nous dit que la Thora est une Lumière et un Message pour ceux qui font le bien.

Sourate 21 :48 Al-Anbiyaa « Nous avons déjà donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Thora) qui est à la fois lumière et guide pour les gens pieux, »

 

Comment qui que ce soit oserait-il mépriser cet avertissement ? Ne serait-ce pas une chose effroyable de suggérer que la Thora n’est pas la Parole d’Allah ?

 

Sourate 10 :94  Yunus « Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture (les Livres Saints des Ecritures Bibliques). C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques ! »

 

Dirigé vers les Ecritures

 

Dans ce passage-ci l’Honorable Coran dit aux lecteurs de « demander » à ceux qui ont lu et lisent le Livre (les Ecrits Bibliques) depuis longtemps. Pourquoi l’Honorable Coran attirerait-il notre attention sur ceux qui honorent la Bible ? N’est-ce pas parce qu’il sait qu’il est convenable de lire la Bible ?

 

Sourate 5 :44 Al-Maidah «  En vérité, Nous avons révélé la Thora (à Moïse) comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu (comme dans l’Islam), ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !»

 

Ce ne sont que quelques versets parmi les nombreux autres cités dans l’Honorable Coran et qui témoignent du fait que la Thora et l’Injeel furent en effet envoyés par Allah en faveur de toute l’humanité. La Thora est même appelée « Livre d’Allah ».

 

 

Le Livre D’Allah

 

Certains voudraient certainement avancer l’argument que la Bible a été modifiée et corrompue et que l’on ne peut plus lui faire confiance. Une simple question par rapport à cet argument : si la Bible a été modifiée avant l’époque de Mohammed à tel point que l’on ne pourrait même plus lui faire confiance, pourquoi alors le Coran en fait-il tant allusion ? Allah aurait-Il dirigé Mohammed vers un livre faux et corrompu ? Jamais ! Cela montre simplement que les Ecritures Bibliques étaient déjà très fiables à l’époque de Mohammed.

 

Et si donc les Ecritures Bibliques avaient été corrompues depuis l’époque de Mohammed, où sont donc les vrais manuscrits ? Personne n’a jamais pu présenter de tels manuscrits parce qu’ils sont inexistants. Les Ecritures Bibliques disponibles à l’époque de Mohammed sont les mêmes que nous trouvons aujourd’hui. Rappelons-nous qu’Allah est bien capable de garder Sa Parole de toute corruption et de la conserver pour que les hommes d’aujourd’hui connaissent Sa volonté. En plus de tout cela, qui pourrait entreprendre la tâche de chercher tous les manuscrits bibliques pour les assembler pour mieux les changer et les falsifier ? Réfléchissez sérieusement à cela, cher Lecteur !

 

Le conseil de l’Injeel (Evangile) est encore vrai aujourd’hui : Luke 4:4 – “Jésus (Isa al-Masih) lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole provenant de la bouche de Dieu (Allah).”

 

Nous Pouvons Faire Confiance à Sa Parole

 

Nous pouvons donc nous fier en toute sécurité à Sa Parole. J’ai un témoignage personnel de ce que la Parole d’Allah, la Bible, a fait pour moi. L’étude de ce Livre vous change la vie. Il y a, dans les pages de ce Livre, un pouvoir, une énergie qui est donnée à ceux qui prennent le temps de se familiariser avec son contenu. Ces changements sont plus qu’apparents. Celui qui se soumet à la Parole d’Allah acquiert un goût nouveau des choses, une nouvelle façon de penser, de nouveaux sentiments, de nouveaux motifs pour diriger sa vie. Voilà tout se qui se passe dans la vie de ceux qui se soumettent à Allah et à Sa parole qu’Il nous a envoyé.

 

(Injeel) Jean 6 :63 – « C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

Isa al-Masih dit clairement que les paroles sont « esprit » et « vie ».

 

Des Hommes Sages ont Cru

 

Des hommes sages venant de l’Est ont autrefois vu la valeur de la Parole d’Allah. (Thora) Job 22 :22 – « Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur Ses paroles. »

 

Job, l’homme sage d’il y a très longtemps, nous dit encore que « Je n’ai pas abandonné les commandements de Ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de Sa bouche. » Job 23 :12.

 

Nous n’avons pas à craindre le fait que la Parole d’Allah aurait été corrompue. Allah n’est-Il pas infiniment puissant ? Ne peut-on pas Lui faire confiance pour garder Sa Parole aujourd’hui sur cette terre ? Si Allah peut garder les galaxies en orbite et faire tournoyer d’innombrables millions d’étoiles dans l’espace extra-atmosphérique, alors il est simple pour Lui de garder intacte la Parole qu’Il a envoyée. Ce n’est pas difficile pour Allah.

 

Sourate 6 :115 Al-Anaam « Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.”

 

Malheureusement nombreux sont ceux qui ont rendu la Parole d’Allah sans effet en adoptant des traditions qui n’ont pas leur fondement dans les Livres Saints. Nous devons faire très attention de crainte que les mots d’avertissement suivants ne s’appliquent à nous : (Injeel) Marc 7 :13 – «… annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie.  »

Cet avertissement venant d’Isa al-Masih est pour nous autant qu’il le fut pour ceux de l’époque. Puissions-nous y prendre garde. Ce serait terrible de voir que l’on a rendu la Parole d’Allah sans effet !

 

Attention Portée à la Thora et l’Injeel

 

Amis, maintenant plus que jamais nous devons porter une attention particulière à la Parole qui nous a été envoyée (la Thora et l’Injeel). Laissons les paroles qui y sont contenues pénétrer quotidiennement notre âme. Qu’Allah change votre vie afin que, vous aussi, vous puissiez témoigner du fait que ces Mots viennent vraiment d’Allah et qu’ils peuvent nous préparer à faire face à l’avenir sans aucune crainte.

 

(Injeel) 2 Timothée 3:16, 17 – “Toute Écriture est inspirée de Dieu (Allah), et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu (Allah) soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

 

(Thora) Esaïe 40:8 – “L’herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu (Allah) subsiste éternellement.”

 

La Parole d’Allah, telle que consignée dans la Thora et l’Injeel, est le « test » révélant si le Messager enseigne la Vérité ou non.

 

(Thora) Esaïe 8:20 – “À la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.”